Gateau renversé aux pêches

20130930-222619.jpg

Il me restait des pêches de chez mes grand-parents. Je me suis décidée pour une recette trouvée sur l’espace recette Thermomix… J’ai eu raison c’était super bon

C’est une recette Thermomix mais elle est adaptable sans…

Ingrédients (pour le petit moule tablette de demarle environ 15cmx 15cm) 4pp la part
– 3 pêches
– 90gr de farine
– 60gr de sucre
– 30gr de cassonade
– 55gr de beurre ( la prochaine fois je mettrais du fleurier moins cher en pp)
– 1 œuf
– 60ml de lait 1/2 écrémé
– 1/2 sachet de levure
– 1/2 cc de sel

Méthode
Préchauffer le four à 210°C.
Mettre dans le bol du tm la moitié du beurre et la cassonade. Mixer 1min/50°/vit 4. Verser dans le fond du moule.
Peler les pêches et les dresses dans le moule
Dans le bol farine, levure, sucre et sel. Mixer 1min/vit 4
Rajouter le beurre fondu et l’œuf. Mixer 2min/vit 4 en rajoutant le lait petit à petit.
Cuire 30 min à 210°C

Déguster

Vous pouvez utiliser d’autres fruits comme de la poire ou pommes…

Vous excuserez la photo j’ai oublié de la prendre avant de couper :-((

Laisser un commentaire

