Mug cake à la banane

20130930-213625.jpg

Ce soir j’avais envie d’un dessert… J’avais des bananes… Après un tour rapide sur le net j’ai trouvé la recette gagnante, le mug cake à la banane, une sorte de banana bread prêt en 5 min chrono cuisson comprise et ça c’est top.

Bon je l’ai un peu adapté façon ww (5pp) mais super bon quand même…

Ingrédients :
– 10gr de fleurier ( vous pouvez mettre du vrai beurre bien sur)
– 2cc de sucre
– 1 banane bien mûre
– 20 gr de lait
– 20gr de farine
– 1/2 cc de levure

Le plus important pour cette recette trouvé la tasse ou mug qui convient, il faut qu’il passe au micro-onde.
Dans le mug fondre le beurre, ajouter le sucre, la banane écrasée, le lait et enfin farine et levure.
Cuire au micro-onde entre 1min30 et 2min (suivant la puissance pour moi, 2 min à 850w).

20130930-213652.jpg

Ça c’est avant cuisson

20130930-213708.jpg

C’est trop marrant de regarder le gateau gonflé dans le four…

C’est une recette pour un mug mais je pense que l’on peut facilement manger à 2 dessus.

J’ai rajouté 1/2cc de nutella ( vraiment top)
Je retenterais le mug cake avec d’autres parfums…

Idée originale trouvée ici http://www.cookingmumu.com/mug-cake-banane

Laisser un commentaire

