Muesli ou granola maison

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Pendant notre séjour en thailande nous avons super bien mangé et notamment les petits déjeuners… Dans un b&b de Chiang Mai un matin j’ai pris du yaourt au muesli sans grande conviction en fait c’était extra… Le granola ou muesli était maison un régal bon pas très thaï c’est vrai mais tant pis ;-))

Du coup dès mon retour je le suis lancée…

Pour les personnes qui font ww ça ne vous coûtera pas forcément moins de points que celui du commerce mais au moins vous pouvez le faire exactement comme vous l’aimez…

Ingrédients cette recette vaut 18pp dans sa totalité
– 1 tasse de flocons d’avoine ( 84gr)
– 1/4 tasse de noisette, pécan, amande (32gr)
– 1/4 tasse de raisins, cranberries, cerises séchées ( 28gr)
– 1 CS de sirop d’érable
– 2 cc d’huile ( j’ai mis de l’huile de noix)
– vanille
– 1 pincée de sel

Méthode
Préchauffer le four à 150°C
Mélanger tous les ingrédients sauf raisins. Conseil bien mélanger les ingrédients secs avant de rajouter le sirop et huile.
Étaler sur une plaque allant au four.
Enfourner environ 15min
Remuer et renfourner 10min.
Ajouter les fruits secs et laisser refroidir
Stocker dans un pot ou boîte hermétique (au frais à priori on peut le garder 15jours environ, moi en 4 jours c’était plié lol)

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Comme moi vous pouvez le manger avec un yaourt brassé et une banane. Vous avez alors un petit déjeuner super équilibré et qui vous tient une bonne partie de la matinée.

Après la recette peut être changer selon vos envies et vos placards ;-)) vous rajouter des graines, mettre une seule variété de fruits sec enfin c’est comme vous le sentez c’est ça qui est bien…

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